LA VALSE DU MARCASSIN

La Valse du Marcassin est le troisième opus du triptyque entamé en 2008 avec la création du duo Les Âmes Nocturnes , et poursuivi en 2016 avec Au Bonheur des Vivants. Ces deux premiers spectacles totalisent plus de 400 représentations dans une douzaine de pays.

Les mêmes clowns déjantés et attachants, errant avec joie et folie dans leurs rêves les plus insensés, se retrouvent une troisième fois… Et le monde ne va pas mieux que les précédentes, tant mieux pour eux ! Un voyage à travers la poésie cachée de notre monde. Cécile, Julien et à leur côté, un nouveau trublion… l’Enfant ! 3 âmes de bonne volonté caracolent sur le fil de la vie, et constatent avec joie que malgré tout, l’invisible le plus fou, celui des rêves, peut s’incarner à tout moment, si l’on y croit…

Comme un marcassin qui valserait joyeusement sur une avenue vide au petit matin…Dans ce spectacle tissé de magie, d’humour absurde et de trouvailles visuelles réjouissantes, le duo Cécile Roussat et julien Lubek nous emmène revisiter notre quotidien sens dessus dessous et plus qu’inquiétant, pour y découvrir, grâce au filtre de l’humour et de la fantaisie, que l’espoir et la beauté sont dans l’œil de celui qui regarde…

Ce spectacle, qui débute avec l’absence des comédiens et les excuses farfelues de l’adjointe à la culture, et s’achève avec une partie des spectateurs dansant malgré eux sur scène, questionne avec joie et poésie l’essence même du théâtre: pourquoi se retrouver ensemble ce soir ? La réponse n’arrivera qu’à l’épilogue, sous la forme d’un secret soufflé à l’oreille de l’enfant qui s’endort…


DISTRIBUTION

Conception, mise en scène, interprétation : Cécile Roussat, Julien Lubek & Désiré Lubek
Manipulation et régie plateau : David Cami de Baix
Régie lumière et son : Teddy Voyes
Création vidéo, son et lumières : Julien Lubek
Réalisation costumes : Maxence Rapetti Mauss et Romane Dupont
Production : Cie Les Âmes Nocturnes

Spectacle tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h20

Soutiens : Théâtre Le Passage (Neuchâtel, Suisse) / Espace Jean Racine (Saint-Rémy-lès- Chevreuse, 78)

La presse en parle

Les idées, la mise en scène, le jeu d’acteur : tout est subtil dans ce spectacle étonnamment drôle.

Télérama

Un univers loufoque et délirant, très inventif. Poétique, ludique et insolite, ce spectacle est un rêve éveillé, très drôle et surprenant.

Europe 1

Il règne sur cette soirée d’un dynamisme irrésistible un air de liberté et de joie de vivre qui réconforte. C’est un véritable tourbillon qu’ont mis en scène Cécile Roussat et Julien Lubek

Les Echos

GALERIE

Dates

Aucune date de tournée n'est disponible pour le moment.

Demande d’informations